26.4.07

Un an de plus...


Aujourd'hui nous fêtons les 31 ans de Veri !!!
Nous venons de rentrer de hamburgers-bowling pour passer une soirée amerloque...
Joyeux anniversaire, Veri !

20.4.07

You better Belize it !

Nous décollons Samedi 5 mai à 6h du matin.
Escale à Houston (Texas) et continuation vers Belize city où nous arrivons à 15h. Nous ne sommes pas dans la capitale (Belmopan) de ce petit pays et nous n’allons pas nous attarder à Belize City. Nous prenons un petit avion à réaction qui nous emporte à Placencia, dans le Sud du pays.


Placencia est le nom d’une péninsule qui sépare la mer des caraïbes du lagon de Placencia. Et c’est aussi le nom du village où nous allons séjourner brièvement.
Nous passons la soirée de Samedi, tout le Dimanche et la matinée de Lundi dans le village.

Ensuite, nous embarquons à bord du voilier que nous avons loué pour 9 jours. Il s’agit d’un Moorings 430 club, qui mesure un peu plus de 39 pieds. C’est parfait pour 4 personnes!


Veri et moi serons accompagnés de J.R. et Lisa. Nous ne connaissons pas encore Lisa, mais elle a l’air très sympa, d’après les e-mails que nous avons tous échangé depuis plusieurs semaines.
Quant à J.R., nous le connaissons parce qu’il travaille avec Veri. Il y a 2 ans, il est parti avec un pote à bord de leur propre voilier et ils ont passé 10 mois à silloner les Caraïbes. Mais il n’a pas encore été à Belize, donc nous sommes tous des novices en ce qui concerne notre destination.

Veri a toutes les connaissances théoriques nécéssaires, J.R. possède l’expérience pratique, Lisa en sait plus long que moi…Bref, moi j’y vais pour me faire bronzer!! Ok, d’accord, je vais aussi en profiter pour apprendre à jeter l’ancre correctement et pour m’habituer à vivre dans un bateau. Inutile de dire que je vais me munir de Dramamine, et que je croise les doigts pour ne pas vomir mes tripes et mes boyaux par dessus bord les 2 premiers jours…Heureusement que nous avons choisi une destination relativement calme…

Donc, nous allons passer 9 jours à aller d’îlot en îlot, peinard. On va faire pas mal de plongée au tuba et sans doute aussi quelques incursions un peu plus profond, en plongée. Nous avons un zodiac, un kayak et presque toute la bouffe à bord. RE-LAX, c’est le mot d’ordre de ces vacances.

Au bout de 9 jours nous rentrons à Placencia où nous resterons encore 4 jours et nous en profiterons pour aller faire une excursion d’une journéedans la jungle, dans une réserve naturelle qui protège les jaguars. Un autre jour nous en profiterons sans doute pour aller voir des ruines mayas. Et puis aussi, certainement, juste pour être vautrés sur la plage, sur la terre ferme, enfin!

Inutile de dire que nous avons très hâte de partir...

17.4.07

Oups, I did it again...

Les sceptiques dont je parlais dans mon premier post doivent être entrain de se frotter les mains…Ça y est, se disent-ils, elle a re-foiré son coup…

Ouais, ouais…eh bien vous vous trompez! NA!

Je vais vous récapituler les 3 dernières semaines et vous allez vite comprendre…

Ce que je croyais être un évènement isolé et exceptionnel s’est interposé entre mon Post de Lundi (2 Avril) et moi…

J’étais entrain de chasser les stars à Hollywood!

Nous sommes partis passer 3 jours à Los Angeles le week-end, avec un couple de potes espagnols. On a beaucoup profité de ce petit dépaysement et du soleil, de la plage et des palmiers. On a vus zéro stars, bien entendu, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé…










On a été mettre nos mains dans les empreintes de gens connus, on a zyeuté les étoiles incrustées dans le sol et c’est le plus près que nous nous sommes trouvés des “pipole”. Pourtant on a été dans un supermarché “in” en plein Hollywood mais y’à rien eu à faire. Je ne comprends pas, je les vois bien, moi, les célébrités qui font leurs courses comme si de rien n’était...Faut croire que ces gens là font pas leurs courses le samedi-dimanche...

On était tellement écoeurés par cette absence de glamour que nous avons decidé, pour compenser, de choper une maousse gastro quelquepart entre L.A. et Seattle. Ce qui fait que Veri et moi avons passé notre mardi et mercredi cloués au lit ou rivés au vécé. Pas de glamour? Et toc!

Ensuite ça n’a été qu’une longue escalade de problèmes avec notre chargeur d’ordi, nous n’avions donc pas de batterie et en un mot comme en cent, on était déconnectés de la technologie (oui, je sais! Ce sont 6 mots...)

Mais me voici de retour puisque j’ai reçu hier le chargeur que j’ai dû, ironie de la vie, commander sur internet la semaine dernière...

Dans un peu moins de 3 semaines nous partons en vacances...Youpi!

Je trouve qu’il n’y a pas de meilleur mot que “youpi” pour exprimer le bonheur intense de partir passer 2 semaines à Belize, dont 9 jours à bord d’un voilier que l’on loue (avec un autre couple)...A nous les îlots, le sable chaud et les palmiers, les plages désertes et paradisiaques à la Lost (mais sans les Autres...et sans Sawyer non plus, d’ailleurs...snif!)

Dans le prochain Post je compte vous raconter un peu plus en détail nos prochaines vacances, alors préparez vous psychologiquement à être verts d’envie..gnark gnark gnark...

I’ll be back!