20.4.07

You better Belize it !

Nous décollons Samedi 5 mai à 6h du matin.
Escale à Houston (Texas) et continuation vers Belize city où nous arrivons à 15h. Nous ne sommes pas dans la capitale (Belmopan) de ce petit pays et nous n’allons pas nous attarder à Belize City. Nous prenons un petit avion à réaction qui nous emporte à Placencia, dans le Sud du pays.


Placencia est le nom d’une péninsule qui sépare la mer des caraïbes du lagon de Placencia. Et c’est aussi le nom du village où nous allons séjourner brièvement.
Nous passons la soirée de Samedi, tout le Dimanche et la matinée de Lundi dans le village.

Ensuite, nous embarquons à bord du voilier que nous avons loué pour 9 jours. Il s’agit d’un Moorings 430 club, qui mesure un peu plus de 39 pieds. C’est parfait pour 4 personnes!


Veri et moi serons accompagnés de J.R. et Lisa. Nous ne connaissons pas encore Lisa, mais elle a l’air très sympa, d’après les e-mails que nous avons tous échangé depuis plusieurs semaines.
Quant à J.R., nous le connaissons parce qu’il travaille avec Veri. Il y a 2 ans, il est parti avec un pote à bord de leur propre voilier et ils ont passé 10 mois à silloner les Caraïbes. Mais il n’a pas encore été à Belize, donc nous sommes tous des novices en ce qui concerne notre destination.

Veri a toutes les connaissances théoriques nécéssaires, J.R. possède l’expérience pratique, Lisa en sait plus long que moi…Bref, moi j’y vais pour me faire bronzer!! Ok, d’accord, je vais aussi en profiter pour apprendre à jeter l’ancre correctement et pour m’habituer à vivre dans un bateau. Inutile de dire que je vais me munir de Dramamine, et que je croise les doigts pour ne pas vomir mes tripes et mes boyaux par dessus bord les 2 premiers jours…Heureusement que nous avons choisi une destination relativement calme…

Donc, nous allons passer 9 jours à aller d’îlot en îlot, peinard. On va faire pas mal de plongée au tuba et sans doute aussi quelques incursions un peu plus profond, en plongée. Nous avons un zodiac, un kayak et presque toute la bouffe à bord. RE-LAX, c’est le mot d’ordre de ces vacances.

Au bout de 9 jours nous rentrons à Placencia où nous resterons encore 4 jours et nous en profiterons pour aller faire une excursion d’une journéedans la jungle, dans une réserve naturelle qui protège les jaguars. Un autre jour nous en profiterons sans doute pour aller voir des ruines mayas. Et puis aussi, certainement, juste pour être vautrés sur la plage, sur la terre ferme, enfin!

Inutile de dire que nous avons très hâte de partir...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

rien que les photos on est vert de jalousie!!
kiss a bientot

Anonyme a dit…

vient lacher des commentaires sur:
http://cothor.blogspot.com/
bisous

sophie la sorcière a dit…

alors là, même pas jalouse! t'a vu "calme blanc"? non, je dis juste ça comme ça...

Math' a dit…

Oh la la, la vieille référence cinématographique qui pue...
C'est marrant parce que tous les vilains jaloux semblent avoir les mêmes goûts douteux en matière de films...

sophie la sorcière a dit…

de la part d'une fille pour qui le meilleur duo de l'histoire de la musique c'est germain jackson et pia zadora, ces remarques sur mes références cinématographiques moisies, me font doucement marrer...

sophie la sorcière a dit…

autrement, belize n'a toujours pas aboli la peine de mort: il y a actuellement 10 personnes dans le couloir de la mort.
et des cas de dengue ont récemment été signalés...
alors franchement, vaut mieux faire comme moi et partir le même jour à hossegor où ils annoncent 15 degrés alors qu'il fait 25 degrés dans tout le reste de la france!